Cherchez Cercle Actif

Le contenu de ce site sera affiché principalement en anglais. Les versions françaises ou en langue autochtone seront affichées lorsqu’elles seront disponibles.

Je vous informe, par la présente, d’un appel à déclarations d’intérêt concernant un projet de financement en vertu du volet Programmes du Fonds pour les communautés en santé (FCS) du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Le volet Programmes du FCS soutient des projets de promotion de la santé qui améliorent la santé et le bien-être de la population en misant sur une bonne alimentation, l’activité physique, la promotion de la santé mentale, la prévention des blessures et la prévention de l’abus d’alcool ou de drogue.

Le volet Programmes du FCS finance des organismes sans but lucratif et non gouvernementaux qui fournissent des services en milieu communautaire. Ces organismes doivent être constitués en personne morale et en activité depuis au moins un an. Les organismes provinciaux-territoriaux des Premières Nations sont aussi admissibles à un financement dans le cadre du FCS. Les bureaux de santé publique, les hôpitaux, les collèges et universités, les écoles ou les conseils scolaires, les municipalités ou d’autres organismes gouvernementaux et les conseils ou commissions peuvent agir comme partenaires du projet, mais ne peuvent recevoir directement des fonds du FCS. Même si votre organisme n’est pas admissible à un tel financement, nous vous demandons de diffuser cette information au sein de vos réseaux et à vos collègues des organismes admissibles.

Le ministère évaluera toutes les déclarations d’intérêt et invitera les organismes sélectionnés à soumettre une proposition de projet complète. Le financement est disponible pendant une période maximale de 19 mois (2015-2016 et 2016-2017), de septembre 2015 au 31 mars 2017. L’approbation de financement donnera suite à un processus d’examen concurrentiel au cours duquel les critères et objectifs du FCS, la capacité de production des organismes, les preuves concrètes étayant les activités proposées et la demande globale de financement ont été pris en compte.

Le gouvernement est déterminé à réaliser les priorités énoncées dans Priorité aux patients : Plan d’action en matière de soins de santé, l’étape suivante du plan de l’Ontario visant à modifier et à améliorer le système de santé de la province. Le volet Programmes du FCS respecte et appuie le Plan d’action en finançant des projets conçus pour améliorer l’accès aux services de promotion de la santé, relient les gens à des services coordonnés dans leur propre localité, les informent et les aident à prendre des décisions éclairées et à modifier leur comportement, et protègent le système de santé public en optimisant les ressources et en améliorant la santé et le bien-être de la population de l’Ontario.

Les priorités et les exigences en matière de financement établies en vertu du volet Programmes du FCS sont énoncées dans les lignes directrices ci-jointes. Si votre organisme a des questions, vous pouvez les envoyer au ministère par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La date limite fixée pour la présentation des déclarations d’intérêt remplies est le vendredi 29 mai 2015, à 16 h (heure de l’Est), à l’adresse électronique du FCS, soit : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

http://www.mhp.gov.on.ca/fr/healthy-communities/hcf/default.asp

Partagez Financement

Would your organization like to share a funding opportunity with the public? Let us know!onebit 41

Copyright (2014) Active Circle